x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les épreuves a lyon: quelle dénomination des epreuves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloute
Préparation concours

Féminin Nombre de messages : 14
Emploi ou niveau études : L2 et préparation concours

MessageSujet: les épreuves a lyon: quelle dénomination des epreuves   Lun 05 Fév 2007, 13:10

Bonjour a tous...
Je prepare comme bcp d'entre vous le concours et en particulier ce lui de lyon. En regardant sur le site de L' ESSSE, je me suis rendue compte que les trois dernieres années il y avait eu le meme genre d'epreuve:
-pour commencer, une citation avec comme consigne " commentez cette phrase ds la perspective du métier d'EJE"
- puis un texte avec la consigne suivante: " degagez les idées principales de ce texte, puis en vous referant a vos connaissances et lectures, développez une reflexion personelle a partir de celui- ci"
alors je me demandais comment savoir de quelle epreuve il s'agit? S'agit il de deux commentaires ( un d'une citation , l'autre de txt?) Le premier sujet serait- il plus une discussion? Et le deuxième une analyse argumentative?
je pense quil est primordiale de savoir de quoi il s'agit afin de ne pas se planter sur la méthode...
merci d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
angelik
Préparation concours

Féminin Nombre de messages : 1245
Emploi ou niveau études : EJE
Loisirs : sorties musik lecture

MessageSujet: Re: les épreuves a lyon: quelle dénomination des epreuves   Lun 05 Fév 2007, 15:51

tout comme toi je passe lyon et reste totalement sans réponse quand au type de méthode je dirais argumentation mais comment fait -on une argumantation quel plan suivre?? scratch

en tout cas tinkiet t'es pas toute seule dans ce cas.

allé courage on verra
Revenir en haut Aller en bas

les épreuves a lyon: quelle dénomination des epreuves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1