x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide, renseignements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mllexeliize

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi ou niveau études : CAP Petite enfance + 1ere année EJE (promo 2013/2016 LYON)

MessageSujet: Besoin d'aide, renseignements   Jeu 09 Aoû 2012, 16:41

Voila cette année je passe le concours de l'ESSSE à Lyon.
J'ai pu voir les sujets des années précédentes, chaque année l'épreuve se divise en 2 parties:

- Dégager les idées principales d'un texte. Puis en vous référant à vos expériences, vos connaissances et vos lectures, développez votre réflexion personnelle à partir de celui-ci (texte d'une page)
- Commenter un texte en vous appuyant sur vos expériences sociales, professionnelles, ou personnelles dans le champ de l'éducation des jeunes enfants pour illustrer votre réflexion. Argumentez votre position de manière personnelle (mini texte de 4 à 5 lignes)

Seulement la 1ere épreuve ''Dégager les idées principales d'un texte'' correspond à quel type d'épreuve alors le résumé de texte ou la synthèse ou aucun des deux ? =/ (car dans les livres d'entrainement au concours Ecrit ils préparent au commentaire, dissert, synthèse et résumé mais ne stipule pas une méthodo simplement pour dégager des idées principales)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-devenir-eje.skyrock.com

Besoin d'aide, renseignements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1