x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen1994

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi ou niveau études : Bac

MessageSujet: Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!    Lun 09 Jan 2012, 23:48

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale, je passe mon BAC a la fin de l'année scolaire .
Je voudrais être éducatrice pour jeunes enfants mais je ne sais pas comment faire pour y accéder .

Pour pouvoir suivre la formation d'EJE, il faut passer un concours, mais comment se déroule t-il et est-ce dur ?

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Gween.R
titemarinou

Féminin Nombre de messages : 53
Emploi ou niveau études : EJE depuis 2014

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!    Mar 10 Jan 2012, 09:16

Bonjour,

Pour le concours il n'y a pas un concours type, chaque école à son propre concours (tu peux avoir des questions de culture générale, dissertation, résumé de texte, question d'actualité...)

la difficulté dans le concours est qu'on est très nombreux à se présenter pour un nombre de place limité, donc la sélection est un peu dure.

Après je pense que tout dépend du sujet sur lequel tu tombes, certains t'inspireront plus que d'autres!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Gwen1994

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi ou niveau études : Bac

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!    Mar 10 Jan 2012, 20:59

D'accord mais c'est de haut niveau ?

Et est-qu'il y à des sujets à réviser ? enfin je veux dire pour se préparer au concours ?

Merci de m'avoir répondu Wink
http://www.facebook.com/Gween.R
Nanou_78

Féminin Nombre de messages : 3294
Emploi ou niveau études : Educatrice de jeunes enfants 2012 !!
Loisirs : dessin, photo, écriture...

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!    Mar 10 Jan 2012, 21:02

C'est un concours, donc c'est par définition assez difficile. Il faut être bon en rédaction, trouver rapidement des idées, contrôler son stress etc !

Après, cela dépend aussi du sujet comme t'as dit titemarinou, certains peuvent t'inspirer pour écrire, d'autres pas du tout ! En ce qui concerne les tests psychotechniques ou de culture générale je ne sais pas, je n'en ai pas passé !

Pour t'entraîner, tu dois bien suivre l'actualité, afin d'avoir les sujets récents en tête ainsi que leur évolution, les projets etc, et te faire une idée sur ces questions, afin de pouvoir les écrire lors du concours si c'est demandé !
Il faut aussi revoir la conjugaison, l'orthographe etc, pour ne pas faire trop de fautes !

Il y a des sujets dans lesquels on en parle, tu trouveras des infos !

Bon courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!    

Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1