x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwen1994

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi ou niveau études : Bac

MessageSujet: Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!    Lun 09 Jan 2012, 23:48

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en terminale, je passe mon BAC a la fin de l'année scolaire .
Je voudrais être éducatrice pour jeunes enfants mais je ne sais pas comment faire pour y accéder .

Pour pouvoir suivre la formation d'EJE, il faut passer un concours, mais comment se déroule t-il et est-ce dur ?

Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/Gween.R
titemarinou

Féminin Nombre de messages : 53
Emploi ou niveau études : EJE depuis 2014

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!    Mar 10 Jan 2012, 09:16

Bonjour,

Pour le concours il n'y a pas un concours type, chaque école à son propre concours (tu peux avoir des questions de culture générale, dissertation, résumé de texte, question d'actualité...)

la difficulté dans le concours est qu'on est très nombreux à se présenter pour un nombre de place limité, donc la sélection est un peu dure.

Après je pense que tout dépend du sujet sur lequel tu tombes, certains t'inspireront plus que d'autres!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas
Gwen1994

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi ou niveau études : Bac

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour renseignements sur le concours!    Mar 10 Jan 2012, 20:59

D'accord mais c'est de haut niveau ?

Et est-qu'il y à des sujets à réviser ? enfin je veux dire pour se préparer au concours ?

Merci de m'avoir répondu Wink
http://www.facebook.com/Gween.R
Nanou_78

Féminin Nombre de messages : 3294