x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

prépa! a faire ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: prépa! a faire ou pas?   Mar 06 Déc 2011, 17:58

je ne sais pas encore si je dois faire une prépa avant de me lancer dans les concours ou pas

j'aimerais avoir des avis qu'est ce que cela vous a apporter? pour vous est ce que cela a été bénéfique ou une perte de temps?

et j'aimerais aussi savoir celles qui ont pas fait de prépa comment vous vous en etes sortis seule?

parce que sa fait plus d'un an que j'ai quitter l'école , jai toujours été une bonne élève qui travaillait bien toute seule et qui était réguliere et serieuse mais le soucis c'est que j'ai fait des études scientifiques c'est dans ses matieres que j'excellai mais en francais jétais vraiment tres moyenne, que ce soit les commentaires de texte ou les dissertations... meme si javais un minimum de technique

et je vous parle pas de la philo jétais archi nulle lol

donc c'est pour sa que je suis perdue je sais pas ce que je dois faire

aider moi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa! a faire ou pas?   Mar 06 Déc 2011, 18:00

a oui puis j'oubliais

si jamais je devais faire une prépa je pensais peut etre passer par le cned!! vu qu'il parait que c'est moins cher et comme sa je pourrais travailler ou faire des stages en meme temps

est ce que des personnes sont passées par le cned? si oui, qu'en avez vous penser?
titemarinou

Féminin Nombre de messages : 53
Emploi ou niveau études : EJE depuis 2014

MessageSujet: Re: prépa! a faire ou pas?   Mar 06 Déc 2011, 21:50

Bonsoir,

Alors moi j'ai tenter les concours 2 années de suite, la première année je l'ai préparé seule, la deuxième avec le CNED. Cela m'a bien aidé car tu as de la théorie, de la méthodologie pour les épreuves et des examens à renvoyer pour les corriger. Il faut savoir que si tu t'inscris au CNED l'inscription est valable 1 an. Mais il faut compter 3 semaines en moyenne pour obtenir la correction des devoirs que tu envoies. Alors penses-y bien avant de t'inscrire! Vois en fonction de la date de tes concours et tout!!!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!
Petit-ours-Brun

Féminin Nombre de messages : 298
Emploi ou niveau études : 3ème Année EJE au CERPE
Loisirs : Musique , cinema

MessageSujet: Re: prépa! a faire ou pas?   Mar 06 Déc 2011, 21:58

Coucou ,

Moi je suis actuellement en prépa depuis septembre mais pas par le cned . Cependant , je suis satisfaite de pour ce qui est des cours de francais culture générale , sa ma bcp servie pour l'écrit et sa ma bcp aider car sa fait deux ans que j'ai arrêter les études. J'ai eu mon bac en 2009 et les prépa a distance , sa me disait rien . J'ai travailler et j'ai pu me payer la prépa. Si je n'aurais pas eu ce moyen financier , j'aurais surement préparer seul les concours mais après est-ce que je l'aurais eu?. je ne sais pas a mon avis je penserais pas avoir de notes aussi haute comme pour un des concours que j'ai passer . Mais j'ai bcp de personnes qui on réussi les ecrits sans prépa mais le problème reste l'oral. Le bémol de ma prépa c'est que tout les moyens sont accentué sur l'écrit et peu sur l'oral. On a que deux heures par semaine c'est très peu pour le prix qu'on paye ( 2000euro) . Après c'est a toi de savoir si tu peux travailler seule , si tu as assez de méthode . Moi , je me connais et j'ai un gros pb qd il s'agit de travailler seul qd il s'agit en plus d'épreuve comme les concours , je voit pas mon évolution et ya personne pour me dire ce que je fait c'est bien ou pas . C'est un gros inconveniant j'ai encore besoin d’être encadré . C'est pour sa que mon année de fac n'a pas marché , je me sentais trop perdue .

Voila pour ce qui est de mon avis je suis la pour d'autre question n'hésite pas
http://etudiante-cerpienne.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa! a faire ou pas?   Mar 06 Déc 2011, 23:49

merci les filles pour ces réponses !
en effet je pense etre assez serieuse et avoir des methodes pour travailler seule chez moi!

tite marinou je voulais savoir, est ce que via le cned tu as été préparé un peu aux oraux!
de toute facon je pense tenter les concours pour rentrer dans les écoles que l'année prochaine pour avoir le temps d'acquerir de l'experience avec les enfants et pour me préparer par le cned

combien de temps as tu pris pour te préparer?
titemarinou

MessageSujet: Re: prépa! a faire ou pas?   Mer 07 Déc 2011, 00:10

Il y a une partie pour préparer les oraux, mais vu que j'avais déjà préparer les concours seule l'année d'avant j'avais acheter un livre qui m'a bien aidé. J'ai plus travaillé avec ce livre.

J'ai commencé le Cned moi en juillet pour les concours de janvier à mars pour les écrits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prépa! a faire ou pas?   Mer 07 Déc 2011, 00:15

merci merci!!

cetait quoi comme livre?
donc tu passes ton ecrit bientot la?!
tu es toujours en train de te preparer?
titemarinou

MessageSujet: Re: prépa! a faire ou pas?   Mer 07 Déc 2011, 09:02

Non je suis rentrée en formation en septembre! c'était en juillet l'année passée.
pour le livre c'est Concours sociaux épreuve orale [Broché]
Olivier Perche (Auteur), Anna-Eva Lebourdais (Auteur).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prépa! a faire ou pas?   

prépa! a faire ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1