x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche sujet de dissert.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tataboule

Féminin Nombre de messages : 251
Emploi ou niveau études : bac- cap pe- ass mat- congé parental- candidat au concours

MessageSujet: recherche sujet de dissert.   Ven 04 Nov 2011, 18:02

Bonjour à tous

Voilà je viens vers vous pour avoir un coup de main. je me prepare seule pour mon concours le 07/01 à Amiens.
j'ai deux bouquins l'un sur la methodologie et l'autre sur des cours secteur sanitaire et social. Mais voilà tout les sujets type donnés pour s'entrainer me laisse pantoise. Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de contrainte de resultat ou si c'est parce que je ne me sens pas "mise en situation" mais je bloque SYSTEMATIQUEMENT d'autant qu'avec les corrigé à la fin des bouquins c'est plus simple de ne pas reflechir !!! Embarassed

Du coup je me tourne vers vous pour trouver un sujet de dissert.....pris dans vos prepas ou vos cours du cned ou encore dans vos annales...mais si quelqu'un pouvait me lancer un defi pour me permettre de me sentir en situation de test réel, j'espère que cela pourrait aider mon cerveau à sortir de sa transe... LOl

merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mathilde56

Féminin Nombre de messages : 52
Emploi ou niveau études : Promo eje Nantes 2015
Loisirs : patinage artistique,danse

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Ven 04 Nov 2011, 22:21

Voici un lien pour 2 sujets de dissert. Ce sont des sujets de l'ITS de tours.
ils sont sur la droite de la page.

http://www.atec-tours.com/jsp/fiche_actualite.jsp?CODE=56268986&LANGUE=0&RH=1184331859326

Bon courage a toi Smile
Petit-ours-Brun

Féminin Nombre de messages : 298
Emploi ou niveau études : 3ème Année EJE au CERPE
Loisirs : Musique , cinema

MessageSujet: re: recherche sujet de disserte    Sam 05 Nov 2011, 00:41

coucou Smile

Je passe aussi celui d'amiens le 7 janvier , je vais essayer de chercher des sujet de disserte dans mon annale corriger et je vais voir dans mes cours de prépa je te reposterais cela demain car j'ai eu une journée chargée .

A bientôt Very Happy
http://etudiante-cerpienne.blogspot.fr/
tataboule

Emploi ou niveau études : bac- cap pe- ass mat- congé parental- candidat au concours

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Sam 05 Nov 2011, 11:53

bonjour
merci de votre rapidité je vais essayer deja le 1er sujet ....la lecture enfantine devrait normalement m'inspirer en fin j'espère...
laura tu es d'où? tu le passe à amiens seulement ou d'autre ecole aussi...merci d'avance si tu me trouve un sujet aussi...
bon courage je vais essayer de m'y mettre...........c'est dingue comme j'ai pas confiance en moi pour cette exercice....autant l'oral ne m'inquiete pas trop autant l'ecrit me paralyse...et des que je tente de reflechir j'ai un de mes garcons qui fait l'idiot...sur que ca m'aide pas !!!grrrr
malena

Féminin Nombre de messages : 117
Emploi ou niveau études : auxiliaire de puériculture et instructrice en massage pour bébé
Loisirs : randonnée, massage bébé, lecture, parentalité

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Sam 05 Nov 2011, 13:32

Je vais chercher des sujets de dissertations et je te les mettrais ici. Very Happy

Comme toi l'écrit me fait plus "peur" que l'oral.

Bon entraînement.
Loriane

Féminin Nombre de messages : 267
Emploi ou niveau études : EJE

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Sam 05 Nov 2011, 17:20

Coucou tababoule...
ce que je te conseille c'est de faire (aussi) des dissert sur des sujets qui ne t'inspirent pas vraiment, parce que le jour J, tu risques de pas etre forcément inspiré !!! Et l'exercice, c'est justement ca, pouvoir poser une réflexion sur quelque chose qui, de prime abord, ne t'inspire pas !!!
Et une fois que t'as rédigé, laisse ta dissert de coté pendant quelques jours,et ensuite tu relis (ou tu fais lire par quelqu'un d'autre) pour mieux analyser et progresser !!
Bon courage... ne te laisse pas décourager par les sujets... lance toi, ca ne peut que t'aider!!!
tataboule

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Sam 05 Nov 2011, 20:59

loriane...mon probleme c'est pas tant que les sujets ne m'inspirent pas car si j'y repense apres je sais que j'ai des choses à dire dessus...meme sur les trucs qui gonflent un peu...mais par contre j'ai comme un syndrome de la page blanche..mon cerveau se ferme vraiment quand je suis devant ma feuille de brouillon...je n'arrive pas, je pense que c'est parce que je ne suis pas en situation...en tout cas j'espère parce que si je suis dans le meme etat au concours...v'là le bug !!!
Petit-ours-Brun

MessageSujet: re: recherche sujet de disserte    Sam 05 Nov 2011, 21:36

Tataboule

Je comprend très bien ton probleme car moi meme je peut te dire que qd j'ai repris les cours j'ai été bloquer , j'arivais pas a faire le déclic! lol .
Mais je pense que sa va aller ne t'inquiete pas c'est dure au début et après sa va . Pour le concours d'amiens , je viens de la région parisienne et plus précisement du val d'oise. Je suis a 1H30 d'amiens en voiture , mais bon au final je sais pas qui va m'emmener car les choses se complique , j'ai penser en train mais le site de l'école parait vachement loin par rapport à la gare sncf. On est trois de ma classe à le passer dc on cherche comment faire lol .

Voici les sujets de disserte :

1- qui provient de mon annale: Derriere la définition du mot " autorité", explique le sociologue Michel frize, on remarque que les adolescents rejettent clairement l'autorité autoritaire et definissent un enseignant qui a de l'autorité comme celui qui sait s'imposer, interesser son public, celui qui possede des valeurs,une personnalité ou des qualités pédagogiques. L'autorité à laquelle les adolescents pensent est une autorité de compétance, qui tient moins du statut que les valeurs de l'individu.
Qu'en pensez vous de cette définition de l'autorité?
Argumentez pour confirmer,infirmer ou completer cette citation

2- sujets de prépa : " le travail a-il toujours la meme valeur?" et " Que représente aujourd'hui l'engagement associatif dans notre société? "

J'ai les corrections des Trois sujets voila bisous et bon courage

tataboule

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Dim 06 Nov 2011, 17:10

salut
merci laura pour les sujets, je vais plancher dessus.....

pour amiens, j'ai vu aussi que la gare est assez loin...j'imagine qu'il y a une ligne de bus...
je vais appeler l'ecole pour avoir des infos ou bien la mairie...en tout cas je suis dans la meme galère que toi..par contre il y a des unités pedagogiques à Laon et Beauvais mais je ne sais pas si on peut faire la formation d'eje la bas...ca m'arrangerait mais bon...
Petit-ours-Brun

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Dim 06 Nov 2011, 18:57

coucou!

Je me suis renseigner pour sa et la formation d'eje sera sur le site d’Amiens même certains auront des places dhebergement car il y a internat sur place voila , Pour les renseignements et bon courage . Moi j'ai un sujet de disserte pour demain et c'est a votre avis reste-il des droits à conquérir? ( Je t'avoue que je ne suis pas trop inspirer lol )
tataboule

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Lun 07 Nov 2011, 09:06

bonjour
waouh je comprend que ton sujet de dissert ne te donne pas trop d'idée à priori...lol
je planque sur le 2e que m'as donné, le travail ! je pensais que ce serait le plus sur pour m'ouvrir l'esprit mais c'est pas gagné encore !!!!

sinon, pour la formation d'eje je me doutais que ce serait que sur amiens, ca m'arrange pas trop mais bon c'est pas encore trop grave...evidemment pour moi pas d'internat, j'ai mes hommes à la maison, donc je dois rentrer tout les soirs...faut que je vois la durée du trajet en train + bus. il y a un bus qui part de la gare et qui va jusque pont de metz, il s'arrete à l'egilse petit st jean qui se trouve à une rue de l'ecole si j'ai bien vu... j'ai été sur le site d'amiens directement....par contre je ne sais pas combien de temps ca prend ce tour en bus !!!!

voilou
Petit-ours-Brun

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Lun 07 Nov 2011, 21:43

j'aimerais bien savoir le tps qu'il met à partir de la gare et les horaires du samedi si c'est possible que je puisse directement venir en transport avec train plus bus . Tiens moi au courant si tu as des nouvelles . Oui , si tu as tes hommes à la maison tu peux te permettre de séjourné à l'école , tu n'a pas de permit? ( Je pense que s'aurais été plus facile pour toi ) . Alala , c'est pas commode tout sa --'
tataboule

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Mar 08 Nov 2011, 09:04

si si j'ai le permis, mais on n'a qu'une voiture...! Mon mari l'a prend en general et je prefère qu'elle soit à portée des enfants en cas de probleme (toujours peur de devoir les amener à l'hopital ! LOL)
et puis je me dis que dans le train je pourrais bosser mes cours tranquille, parce qu'une fois rentrée à la maison, mes 3 lascards ne vont pas me lacher une minute !!! va falloir que chacun s'habitue que maman ne soit plus à la maison et pour mon dernier ca risque d'etre particulièrement difficile d'autant qu'il commencera tout juste l'ecole et qu'il devra surement aller à la cantine et à l'etude à tout juste 3ans....mais bon...

pour le train il me semble que de creil je m'etais 3/4 d'heure, ce qui ferait de paris 1h/1h15 à peu pres...apres ca depend à combien de gare il s'arrete...
je cherche toujours les infos !! je te tiens au courant si je trouve...

Ah! et le sujet de dissert sur le travail...bah j'y arrive pas non plus...mon cerveau a besoin d'une cure de jouvence intense .....!!grrrr
Petit-ours-Brun

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Mar 08 Nov 2011, 21:56

Mdr ne t’inquiète pas moi aussi c'etait pas terrible qd je l'ai fait si tu désire les corrections tu me le dit je te les écrits et je te l'envoie en msg privé.

Pour le trajet en train je me suis renseigner a partir de paris nord ya un ter qui met une heure et qui est direction Boulogne-ville. Sinn ya un autre qui met plus de tps . mon problème c'est arrivé à la gare d’Amiens qu'elle bus prendre je cherche sur internet mais j'arrive pas a trouver le numéro de la ligne . Je comprend que tu laisse ta voiture à disposition de ta famille et t'a raison , je pense que le petit dernier aura du mal au début mais il comprendra si tu lui explique ne t’inquiète pas lol
tataboule

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Mer 09 Nov 2011, 20:51

salut laura..
la ligne de bus que j'ai vu c'est n°7 par contre je ne souviens plus du nom de la ligne !! je reverifierai demain et je te dirai !
pour mon fils je pense qu'il s'habituera vite sans moi (si toutefois il arrive à se sevrer avant!!! sinon la maitresseva decouvrir les joies d'un loustic qui ne s'endort que sur le sein de maman !lol) par contre je pense que lorsque j'arriverai à la maison il me sautera d'emblée dessus pendant que son frere du milieu m'arrachera les cheveux de caresse (c'est son doudou - tic) et mon grans me racontera en meme temps sa journée en detail et donc les autres vondront faire pareil et le papa attendra peut etre ou deviendra fou de devoir passer apres leurs exigences d'enfants !!! LOL
parc ontre je crois que moi je serais FATIGUEEEEEEEEEEEe !!!!
ca promet quoi !

pour les corrigés je te dirai des que j'aurais reussi à mettre en page un truc qui tienne la route pour avoir la sensation d'avoir essayer au moins !!!!! lol
Petit-ours-Brun

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Jeu 10 Nov 2011, 16:34

Coucou!
Merci pour m'avoir passer déjà le numero de la ligne Smile . Mais j'ai pas de soucis pour tes petits tout va bien se passer ils vont comprendre que tu part pour une bonne cause. Pas de soucis pour les corriger . Fait moi signe . Bisous
tataboule

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Dim 13 Nov 2011, 11:41

salut Laura...
ca y est j'ai reussi à sortir une dissert sur la valeur du travail...j'ai mis une semaine quand meme.... scratch il va falloir que j'apprenne à aller plus vite
mais bon, si tu peux m'envoyer le corrigé, histoire que je me flagelle...

sinon pour le bus c'est bien la ligne 7 elle part de Camon jusqu'à la mairie de Salouel...a priori il y a un depart de la gare en direction de salouel qui passe rue du petit st jean. pres d'une eglise qui semble etre à deux pas de l'ecole...par contre faut que je verifie car sur les horaires je ne trouve que 8 arret sur la ligne et le plus proche c'est mégacité...mais ca fait marcher encore plus !!!
le site pour avoir les infos c'est Ametys. moi j'ai fouillé dans le site de la ville d'Amiens et j'ai trouvé comme ça.

voilou, je te tiens au courant si j'ai des infos..par contre tu connais les horaires des cours non?
Petit-ours-Brun

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   Dim 13 Nov 2011, 23:07

Coucou Smile

Je vais te chercher la correction sur le travail et je te le poste en message privée. Donc demain soir tu l'aura je te tape sa l'aprem . Moi pour ma première disserte j'ai mit un week-end dc pas top non plus . En plus n'oublie pas que tu est maman et dc parfois tu as d'autre obligation sa joue aussi . Pour les horraires je ne sais pas en tout cas sur la region ile de france c'est 9H / 17H dc je pense pas que sa varie bcp . Merci pour la ligne j'avais trouver le site de transport en commun d'amiens mais le problème j'avais pas le numéro de la ligne --'' . Donc pour les recherches s'allaient etre dure dure lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche sujet de dissert.   

recherche sujet de dissert.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1