x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Urgent info prépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninou47

Emploi ou niveau études : Prepa Eje

MessageSujet: Urgent info prépa    Ven 21 Oct 2011, 18:48

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse à toutes les personnes qui sont actuellement en prépa. Je voudrais savoir ce que vous pensez du programme, c'est à dire si vous le trouvez complet ou au contraire léger.

Cela fait 3 semaines que j'ai commencé la prépa, pour les cours de TSS (thèmes sanitaires et sociaux) j'ai fait 2 cours; la bioéthique et le handicap.

Le chapitre du handicap est clos et j'ai seulement sur ma feuille 3 définitions différentes de ce qu'est le handicap. Je m'inquiète beaucoup, j'ai peur que le programme de ma prépa ne soit pas assez approfondi...

Merci de me donner vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Petit-ours-Brun

Féminin Nombre de messages : 298
Emploi ou niveau études : 3ème Année EJE au CERPE
Loisirs : Musique , cinema

MessageSujet: Re: Urgent info prépa   Ven 21 Oct 2011, 19:59

Coucou !

Je suis moi même également en prépa cette année je vais te donner mon avis . Alors pour ce qui est des cours je trouve que sa va moi aussi j'ai commencer tard sa fait un mois et je trouve qu'on a bien démarrer on a fait 4 thèmes : L’obésité, anorexie, boulimie, la famille, le travail, l'école plus précisément la violence . En parallèle on a des cours de revues de presse ou on parle de l'actualité sanitaire et sociales on donc on fait le tour . Pour le prix qui est de 2000euro : j'ai la culture général, revue de presse , français et oral . On a des suivie pédagogiques mais bon sa n'a toujours été pas bien mit en place . Je trouve que pour le prix on a peu de matières mais bon moi sa se rattrape au niveau du contenue.

Je pense que tu peux approfondir le travail avec des livres qui reprend des thème sanitaires et sociaux moi c'est ce que je fait en parallèle , j'avance sur des sujets pas encore aborder en cour comme je passe mes concours la au mois de novembre histoire que si j'ai un sujet que j'ai pas fait en cour je saurais quoi dire

Si tu veux plus d'info je suis la Smile
http://etudiante-cerpienne.blogspot.fr/
Ninou47

MessageSujet: Re: Urgent info prépa    Ven 21 Oct 2011, 20:07

Merci beaucoup pour tes renseignements Smile C'est très gentil.

Je paie ma prépa 1650 euros pour une formation de soit disant 6 moi,s mais en réalité je n'ai que 4 et mois de cours.
En ce qui concerne les modules j'ai francais, maths, test de logique, préparation à l'oral de groupe, "oral photo", revue de presse (très superflus), thèmes sanitaires et sociaux et je crois que j'ai fait le tour ^^

Je suis daccord avec toi dans le sens où il faut faire du travail perso en s'aidant des livres mais je suis un peu révoltée de payer ce prix pour faire le boulot des profs chez moi !

Enfin bref, je me suis engagée et je dois continuer. Merci pour tes informations et si toi aussi tu veux des conseils ou des infos je suis là.

Bon courage et bonne soirée Smile
Petit-ours-Brun

MessageSujet: Re: Ecrit ile de france    Ven 21 Oct 2011, 20:16

C'est claire que je comprend ta revolte , moi ce qui m'a particulierement choquer c'est l'organisation , c'est claire que payer aussi chère et se rendre compte que sa fini aussi tot , je comprend ta colère moi debut mars c'est fini . Le plus c'est que pour les concours la prépa est sencé nous aider pour tout ce qui est cv inscription on a meme une matière : suivie pédagogique, mais depuis la rentré on a rien . Les tests psychotechniques, c'est facultatif car en ile de france ya pas d'épreuve c'est que en province donc c'est du volontariat . Donc oui decue de mettre autant d'argent pour au final avoir sa cette organisation .

Donc le positif je trouve c'est mes cours qui sont complet mais bon j'avais besoin d'une prépa car sa fessait ltps que j'avais arrêter les cours dc je savais pas du tout comment m'y prendre pour réviser seule
Coralie.B

Féminin Nombre de messages : 184
Emploi ou niveau études : Animatrice
Loisirs : Loisirs créatif, danse, photo

MessageSujet: Re: Urgent info prépa    Ven 21 Oct 2011, 22:44

Personnellement j'aurais aimé avoir vos cours de Prépa ^^
Je paye ma prépa 2 500€ pour 4 mois de "cours". J'ai Français, culture G, module pro et entretien ( je ne mentionne pas tests psychotechnique, puisque je n'y vais même pas ). Les profs sont plus que lamentablement. A ce jour je n'ai fais aucun thème tel que le handicape, ou autre. Je connais seulement les méthodologies des différents écris...
Comme la dit Laura, tout est du travail personnel. Je suis très déçu, surtout vu les conditions dans les quel on travail ( salle de classe lamentable, délabré, sans chauffage ). ENFIN BREF, j'essaye de ne pas y penser !
Petit-ours-Brun

MessageSujet: Re: Ecrit ile de france    Ven 21 Oct 2011, 23:12

Je pensais que m'a prépa était la pire :s mais bon comme je viens de voir c'est pas forcement top bah si on a notre concours on pourra etre fière.
et donc vous avez 4 mois pour plus de 2000euro c'est exécrable moi s qui me plaignais des 6mois c'est bon je ne dit plus rien lol
jujudu70

Féminin Nombre de messages : 211
Emploi ou niveau études : Bac ES + prépa EJE (7mois en crèche)
Loisirs : bébés nageurs

MessageSujet: Re: Urgent info prépa    Sam 22 Oct 2011, 09:38

Pfiouu vos prix ça fait peur

Ma prépa, pour ceux qui la suivent en voie "normale" coûte 35€ de frais de dossier, 80€ de frais d'inscription et 1750€ de cours. C'est 35h hebdos réparties du 7 novembre au 6avril, avec 2 stages de 4 semaines et une semaine et demi de vacances à noël.

Sinon moi je la fais par SIFA (stage individualisé de formation par alternance), je ne paye que les frais de dossier (35€), je suis rémunérée (460€), je touche également une allocation de la mission locale (50€). Donc côté financier c'est trop top !

Côté cours, je n'ai pas encore commencé, mais je tourne à une vingtaine d'heures par semaine, donc j'en aurai bcp moins que ceux en voie 'normale'. Je vous dirai ce que j'en pense Smile

Déjà je n'aurai qu'un écrit blanc, puisque le deuxième tombe le 03 février, et je ne serai pas là puisque je dois partir à Isle pour passer l'écrit le 4 février u_u'
On a également que 2 oraux blancs

http://journal-future-eje.skyrock.com
Ninou47

MessageSujet: Re: Urgent info prépa    Sam 22 Oct 2011, 10:13

Merci pour toutes vos réponses !

Quand je dis 4 mois je ne pense pas me tromper puisque depuis hier je suis en vacances pendant 2 semaines (et je n'ai commencé la prépa que depuis le 3 octobre !). Je n'étais censée avoir que les vacances de Noel, c'est ce que nous a dit la directrice lors des portes ouvertes en Avril 2011 !

Résultat j'ai 2 semaines de vac en octobre, 3 semaines à Noel, et 2 fevrier + 1 mois de stage en Mars ! En peu de l'arnaque tout ca !

Quant aux conditions de travail, je n'ai pas trop à me plaindre bien qu'on soit 30 dans une salle miniscule, il y a donc beaucoup de bruit et les profs parlent essentiellement avec les élèves du 1er rang (sympa pour les autres ! )

Sinon pour mes horaires je fais lundi (7h45 - 11h / 13h30 - 17h30)
mardi (7h45 - 12h / 13h30 - 15h30) Mercredi repos Jeudi (7h45 - 11h / 13h30 - 17h30) et vendredi (7h45 - 11h)

Pour les test psychologiques, j'approuve ton choix Coralie.B, si je pouvais ne pas y aller je le ferai ! Ce cours est très important mais pour ma part c'est 4h de perdu dans la semaine à faire des exercices en cours alors qu'on pourrait tres bien les faire chez nous et corriger en classe ! Mais bon c'est comme ca, va falloir s'y faire.

Bon courage à tous !
Coralie.B

Féminin Nombre de messages : 184
Emploi ou niveau études : Animatrice
Loisirs : Loisirs créatif, danse, photo

MessageSujet: Re: Urgent info prépa    Sam 22 Oct 2011, 13:22

C'est sur que je ne vais pas en tests psycho car c'est 1h, avec une prof incompétente, et que je n'ai même pas de test psycho au concours. Je commence les cours à 9h et maximum je fini à 15h. Enfin bref, la catastrophe quoi.
Laurine

Emploi ou niveau études : animatrice

MessageSujet: la bonne prépa   Ven 04 Nov 2011, 11:38

Salut,

Ma prépa est moins chère que vous, c'est 1420 euros pour cette année. Nous ne sommes qu'une dizaine et le prof parle à tout le monde et écoute tout le monde.
Je crois qu'il ne faut pas se croire encore au lycée. Nous sommes incités à lire, à chercher des informations, à aller en bibliothèque, à suivre l'actualité.
D'après ce que j'ai compris, c'est ce qui est attendu lors des épreuves du concours, qu'elles soient écrites ou orales.
En tous cas, je suis très contente de cette prépa, j'ai du temps pour travailler et je vais faire un stage en crèche bientôt.

Si ça vous intéresse vous cherchez jmpformation sur internet. C'est à Paris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Urgent info prépa    

Urgent info prépa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1