x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment valoriser(face au jury)le fait d'avoir fait 1 prépa?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mllexeliize

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi ou niveau études : CAP Petite enfance + 1ere année EJE (promo 2013/2016 LYON)

MessageSujet: Comment valoriser(face au jury)le fait d'avoir fait 1 prépa?   Dim 25 Sep 2011, 17:03

Les prépa ne sont parfois pas toujours bien vu par le jury alors je m'interroges sur comment valoriser cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-devenir-eje.skyrock.com
lilie-du-91

Féminin Nombre de messages : 1848
Emploi ou niveau études : Educatrice de jeunes enfants

MessageSujet: Re: Comment valoriser(face au jury)le fait d'avoir fait 1 prépa?   Dim 25 Sep 2011, 17:10

Personnellement j'ai fais une année de prépa avant de passer le concours et je pense qu'elle a été utile pour convaincre le jury

Tu peux valoriser cette expérience en mettant en avant le fait qu'elle t'as permis de te conforter dans le choix de devenir EJE.
Tu peux également parler de la maturité qu'elle t'a fais acquérir grâce aux préparations des écrits et des oraux, que ça t'a donné plus de confiance en toi et t'a motivé encore plus.
Et les stages que la prépa t'a permis de faire a été un bon moyen pour toi d'acquérir plus d'expériences auprès des jeunes enfants.

mllexeliize

Emploi ou niveau études : CAP Petite enfance + 1ere année EJE (promo 2013/2016 LYON)

MessageSujet: .   Dim 25 Sep 2011, 17:47

Mais c'est pas un super point de dire qu'on fait une prépa mais qu'on est pas sur encore de vouloir faire EJE si tu dis ''permis de me conforter dans le choix de devenir EJE'' je fais cette prépa avant tout pour avoir pluss de confiance en moi et pour mettre toute les chances de mon coté mais n'est-ce pas un ''point négatif'' le faite de manquer de confiance en soi .. ?
Nanou_78

Féminin Nombre de messages : 3294
Emploi ou niveau études : Educatrice de jeunes enfants 2012 !!
Loisirs : dessin, photo, écriture...

MessageSujet: Re: Comment valoriser(face au jury)le fait d'avoir fait 1 prépa?   Dim 25 Sep 2011, 18:28

La formation est justement là pour t'aider à prendre confiance en toi, à acquérir les bases nécessaires pour ce travail. C'est très bien que tu sois consciente de tes limites, c'est une chose souvent demandée à l'oral, la reconnaître prouve ta maturité et le fait que tu veuilles travailler sur ça aussi. Ce sera, je pense, un point positif ! Smile
mllexeliize

MessageSujet: .   Dim 25 Sep 2011, 18:49

Merci c'est gentil tu me rassures Smile
hmonica2

Emploi ou niveau études : éducatrice de jeunes enfants

MessageSujet: Re: Comment valoriser(face au jury)le fait d'avoir fait 1 prépa?   Mer 16 Jan 2013, 14:47

[bonjour,

Tu insistes que tu as fait cette prépa car tu vulais mettre toutes tes chances de ton coté, et que c'est le seul et unique métier que tu veux faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment valoriser(face au jury)le fait d'avoir fait 1 prépa?   

Comment valoriser(face au jury)le fait d'avoir fait 1 prépa?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1