x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

j'ai Besoin D'aide s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cypriane

Emploi ou niveau études : En Bac PRO SMR 1ère année

MessageSujet: j'ai Besoin D'aide s'il vous plait   Lun 01 Nov 2010, 19:20

Bonjour,

j'ai 18 ans et je suis titulaire d'un BEPA services aux personnes et a présent je suis en 1ère année de Bac pro Service en milieu rural.

Au départ j'était lancer pour partir sur un concours d'auxiliaire puer et a présent je me dirigerais plus vers EJE ! le Hic je dirais c'est que je suis vraiment super stréssé et paumer surtout. je ne c'est pas si il faut que je passe mon concours l'année prochaine en meme temps que mon BAC etc pourriez vous m'aidez s'il vous plait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilie-du-91

Féminin Nombre de messages : 1848
Emploi ou niveau études : Educatrice de jeunes enfants

MessageSujet: Re: j'ai Besoin D'aide s'il vous plait   Lun 01 Nov 2010, 19:40

Coucou

Tout d'abord peux tu m'éclairer sur ce qu'est le BEPA ?

Je peux comprendre que tu sois perdue, mais sache une chose, c'est que les deux professions sont différentes.
Si tu es plus attirée vers EJE il faut que tu saches pourquoi, et que tu saches quelles sont vraiment tes motivations.

Après à toi de voir si tu te sens capable de gérer à la fois le concours et les révisions du bac.

Tu es encore jeune, et si tu ne passes pas le concours cette année je pense que ce n'est pas bien grave, tu as encore du temps !!!.
Après l'obtention de ton bac, tu peux très bien faire une prépa pendant 1 an , acquérir de l'expérience et passer le concours ensuite.

A toi de voir
Bon courage en tout cas, j'espère t'avoir un peu éclairé !
Cypriane

MessageSujet: Re: j'ai Besoin D'aide s'il vous plait   Lun 01 Nov 2010, 20:53