x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin de conseil pour le concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biijou

Emploi ou niveau études : BAC L

MessageSujet: Besoin de conseil pour le concours   Ven 24 Sep 2010, 20:45

Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster ce sujet ici mais j'appel à votre gentillesse pour m'aider.
J'ai 18 ans, je sors d'un bac L et entreprend une première année de licence en psychologie.
Le travail avec les enfants m'intéresse énormément. Je me suis renseignée et le métier d'éducatrice jeunes enfants m'est venu à l'esprit.
Cela dit, tout le monde me répond que je vais me faire avoir sur l'oral car je n'ai pas d'expérience. Seulement. . . personne ne me dit réellement comment avoir cette expérience... Je suis entrain de passer mon BAFA, mais que faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
audrette3131

Féminin Nombre de messages : 25
Emploi ou niveau études : Bac + 3
Loisirs : lecture, cinéma, sorties ...

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour le concours   Sam 25 Sep 2010, 00:17

Quand on te parle d'expérience, c'est surtout pour dire qu'il faut avoir été un peu dans le milieu professionnel pour savoir si tu sais vraiment de quoi il s'agit.

J'ai mon BAFA depuis 7 ans et je l'ai bien amorti.... Quand tu vas travailler avec les enfants, tu vas voir les différences des enfants selon leur âge (ou leur niveau scolaire). Je te dis ça parce que j'avais très peur des petits (3-5) à force de travailler avec les enfants de l'école élémentaire (6-12). Ben il a bien fallu que je vois par moi-même... Et là, j'ai été très surprise ça s'est très bien passé !! Du coup, je me suis réorientée vers ce concours... On verra bien.
Il y a beaucoup de personnes qui préférent une tranche d'âge par rapport à une autre.