x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Besoin d'avis urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taiyou-chan

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi ou niveau études : diplôme : bac pro Services, Accueil, Assistance, Conseil
Loisirs : Culture asiatique (particulièrement le Japon et la Corée du Sud), Dramas, Mangas, Danse, Théatre

MessageSujet: Besoin d'avis urgent   Mer 07 Juil 2010, 21:51

Bonjour a tous,

Je viens tout juste d'obtenir mon bac pro services accueil assistance conseil, et je souhaite m'inscrire en septembre pour l'examen d'entrée qui se déroulera début mars pour le concours écrit en tant qu'éducatrice de jeunes enfants!

Cependant après avoir regardé quelques sujets tombés lors des années précédentes, je sens vraiment que ces examens ne sont pas pour moi !

Une dissertation je n'en ai jamais faite, et les synthèses que l'on demande me semble bien compliqué ! Crying or Very sad Rien à voir avec mes synthèses en bac pro je suppose.

les commentaires rédigés me semble également compliqué .. Lorsque je vois qu'il faut écrire un commentaire de 3 pages sur un sujet je suis scotché!

C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis sur si je peux y arriver.. La motivation est là, je ne veux faire que ce métier, mais je suis une fille qui pourrait se décourager en voyant des sujets tels que ceux ci.

J'aimerais énormément devenir éducatrice, c'est ce que je souhaite le plus !

Est-il préférable que je reste à la maison pour étudier pendant 6 mois? ou moins? ou puis-je travailler quand même en CDD avec des révisions le soir?

Ou puis-je trouver certains sujet pour m'entraîner?

Je voudrais savoir si une personne est ou étais dans la même situation que moi et comment elle s'y est prise. Sinon que pensez vous de mon niveau? Puis-je me lancer malgré un bac pro? Malgré que je n'ai jamais faite de dissertation ou de synthèse comme il le demande..

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et attend de vos réponses !
[b]
Revenir en haut Aller en bas
sansan_73

Féminin Nombre de messages : 13
Emploi ou niveau études : bac st2s
Loisirs : basket

MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent   Lun 12 Juil 2010, 18:13

moi aussi je m'inscris en septembre et j'angoisse quand je vois le niveau qu'il faut... en plus j'ai mon bac a passer cette année! Donc si vous avez des conseils c'est avec plaisir!
lilie-du-91

Féminin Nombre de messages : 1848
Emploi ou niveau études : Educatrice de jeunes enfants

MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent   Lun 12 Juil 2010, 23:56

Je vous comprend, en effet l'épreuve écrite peut sembler difficile, mais le tout est de bien s'entrainer, et ce régulièrement, surtout pour les personnes qui ont peu l'habitude d'écrire.

Il existe des livres de préparation aux concours sociaux avec des sujets pour s'entrainer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis urgent   

Besoin d'avis urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1