titesam
Nombre de messages : 11 Localisation : Poincy Emploi ou niveau études : Terminale ES Date d'inscription : 03/07/2010
 | Sujet: prépa par correspondance lesocial Lun 05 Juil 2010, 16:10 | |
| Bonjour,
Je souhaite m'inscrire dans une prépa par correspondance et celle du site lesocial.fr me plait beaucoup mais je vois qu'il mélange les sujets de tous les métiers du social. Est-ce que c'est quand meme bien? Si quelqu'un connait cette prépa donnez moi vos avis merci! |
|
amaret

Nombre de messages : 1693 Age : 34 Localisation : Ardèche Emploi ou niveau études : EJE Date d'inscription : 14/05/2009
 | Sujet: Re: prépa par correspondance lesocial Lun 05 Juil 2010, 16:24 | |
| Je ne connais pas cette prépa, mais c'est très souvent qu'ils mélangent les métiers du social. Le concours est généralement le même pour EJE,ES,ASS ou ME... En tout cas bon courage pour cette préparation. Si tu veux un livre sur eje, le guide de l'éducateur de jeunes enfants est pas mal.
|
|
titesam
Nombre de messages : 11 Localisation : Poincy Emploi ou niveau études : Terminale ES Date d'inscription : 03/07/2010
 | Sujet: Re: prépa par correspondance lesocial Lun 05 Juil 2010, 19:10 | |
| Merci de m'avoir repondu. Il y a également "réussir les concours des travailleurs sociaux" de l'édition Foucher qui n'est pas mal a ce que j'ai pu voir. |
|
Tagadaa

Nombre de messages : 5 Age : 29 Localisation : Alsace Emploi ou niveau études : Animatrice auprès des 3-6 ans, Elève EJE en septembre! Loisirs : Les soirées entre amis, les concert, être au vert, découvrir! Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: prépa par correspondance lesocial Mer 07 Juil 2010, 08:58 | |
| Coucou Titesam! Je n'ai pas fait de prépa, et ne connais pas le site lesocial.fr. Par contre ce que je sais c'est que souvent ce genre de site fait payer la formation/préparation aux concours beaucoup plus cher que le CNED!! Je te conseille donc de comparer les prix! Un exemple, les cours du CAP Petite enfance via le CNED m'ont couté 300euros, alors que via d'autres organismes des filles ont payé jusqu'à 2500 euros!!! J'étais effaré d'entendre ce prix!! Enfin, le CNED étant un organisme géré par le ministère de l'éducation, le contenu des cours est semblable à ce qu'apprennent les étudiants en formation initiale (du moins pour le CAP Petite Enfance) Voili voilou, c'était ma mise en garde de la journée |
|
titesam
 | Sujet: Re: prépa par correspondance lesocial Mer 07 Juil 2010, 12:24 | |
| Merci de m'avoir informé. Je me suis renseigné, comparer les prix et ça va cela ne me coute que 270 euros pour un an avec conventions de stage, cours, préparation a l'oral(dvd, cd rom) C'est plus pour l'écrit que je m'y suis inscrite et pour les conventions de stages. J'ai trouvé cela abordable! |
|
Mariahhh

Nombre de messages : 43 Age : 26 Localisation : Caen Emploi ou niveau études : Apprentie EJE promo 2012 - 2015 à Angers! Date d'inscription : 12/05/2011
 | Sujet: Re: prépa par correspondance lesocial Ven 03 Juin 2011, 13:34 | |
| Coucou titesam ! Alors qu'as tu pensé de cette prépa ? trouver un stage a-t'il été facile ? bisous ! |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: prépa par correspondance lesocial  | |
| |
|