x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

être EJE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miriam

Emploi ou niveau études : Bac +3

MessageSujet: être EJE   Dim 23 Mai 2010, 20:59

Voila je suis maître auxiliaire ds le privé depuis 5 ans donc bcp de precarité... Je découvre ce métier qui me tente énormément mais je souhaiterai avec quelques infos : pour présenter le concours d'educ territorial de jeune enfants me faut il deja être EJE?
je nesouhaite pas faire de prépa alors ou puis je réviser le concours?
je n'arrive pas à avoir les dates d'inscription et les dates du concours en languedoc !
enfin voilou je suis ds le flou !
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La_Coccinelle
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4532
Emploi ou niveau études : Auxiliaire de puériculture territoriale en multi-accueil

MessageSujet: Re: être EJE   Lun 24 Mai 2010, 20:11

Bienvenue

En quoi consiste ton métier?? Comment as tu postulé pour être maitre auxiliaire??

Bon courage pour la suite...

Emploi ou niveau études : Bac +3

MessageSujet: Re: être EJE   Mer 26 Mai 2010, 11:40

en fait je travaille dans des écoles qui pratique l'immersion linguistique totale, apres une formation en pédagogie institutionnelle qui est pratiquée ds ces écoles nous sommes responsables d'une classe.
Ensuite nous passons le CRPE comme tous les PE mais pour mon cas cela fait 5 ans que j'ai des classes uniques donc bcp de travail et impossible de bucher le concours. Je suis néanmoins ds la précarité : payée au SMIC non titulaire de ma classe...
c pour cela que je cherche à me réorienter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: être EJE   

être EJE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1