x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

prépa par correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kurea

Féminin Nombre de messages : 87
Emploi ou niveau études : Etudiante EJE à l'ESSSE de Lyon

MessageSujet: prépa par correspondance   Ven 18 Sep 2009, 13:36

Coucou
Je me suis renseignée sur quelques prépas par correspondance. Au début je m'étais tournée vers le CNED qui à l'air très pro: programme complets, aides téléphoniques, documents, corrections complètes... ect mais mon but cette année (comme je lai dis dans ma présentation) c'est aussi d'avoir le plus d'expérience possible, parce que je pense que c'est très important pour sois mais aussi pour l'oral !!
Donc je me suis mise dans la tête de faire un stage en crèche par exemple, mais pour cela il faut des conventions de stages et le CNED n'en propose pas.... Trop déçue... Crying or Very sad

J'ai donc continuer mes recherches et je suis tombé sur LeSocial.fr qui propose un programme assez complets ( 8 sujets de concours + corrections personnalisées + 2 concours blancs avec correction personnalisé également), et.... et .. et ... des conventions de stages !!!! YAHOUUU

Donc voilà je voulais savoir si quelqu'un la connais mieux ?
Quelques questions sur cette prépa me trotte dans la tête:
- est-ce une bonne prépa ?
- combien de temps elle dure ?
- si elle a vraiment aidé ... ?

MErci merciiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
La_Coccinelle
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4532
Emploi ou niveau études : Auxiliaire de puériculture territoriale en multi-accueil

MessageSujet: Re: prépa par correspondance   Ven 18 Sep 2009, 18:14

Coucou

je ne peux pas te renseigner mais je trouve ça top qu'ils donnent des conventions!

bon courage

Emploi ou niveau études : BAC

MessageSujet: Re: prépa par correspondance   Lun 21 Sep 2009, 17:43

Salut kurea

je me suis incrire sur la prépa du social.

Mais bon je ne sais pas top quoi te dire pour l'instant j'ai envoyé deux sujets il y a une semaine, voire un peu plus et je n'est pas encore eu de correction, il te dise 15 jours de délai pour une correction.

sinon il y a beaucoup de sujet d'actualité ainsi que des test psy, pour les convention je n'ai pas encore regardé mais il faudrait que je m'y mette car je pense qu'une EMT de quinze jours ne suffira pas comme expérience.

Par contre si c'est vraiment que les conventions que tu veux je peux d'en faire parvenir quelqu'une par MP si tu veux.

enfin si tu as des questions je suis là.
madineva

Emploi ou niveau études : bac

MessageSujet: prépa concours   Lun 16 Nov 2009, 16:19

fancy, peux-tu nous en dire plus sur la prépa du social, penses tu qu'elle est valable ou non ?

Je regarde actuellement pour faire une formation D'eje et je dois tout étudier avant de me lancer
fancy

Emploi ou niveau études : BAC

MessageSujet: Re: prépa par correspondance   Lun 16 Nov 2009, 21:24

elle est valable mais il ne faut pas s'y prendre au dernier moment, car il y a minimum 15 jours de délai pour avoir les corrections des devoirs.

et comme toutes les formations par correspondance il faut être motivée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prépa par correspondance   

prépa par correspondance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1