x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

quelle prépa par correspondance choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tigrounette

Féminin Nombre de messages : 24
Emploi ou niveau études : Préparatrice en pharmacie

MessageSujet: quelle prépa par correspondance choisir ?   Mar 18 Aoû 2009, 00:05

Salut à tous et à toutes !

ça fait un ptit moment que je ne suis pas venue sur ce forum ! je m'y suis inscrite l'année dernière avant de passer mon concours et une fois que j'ai eu les résultats je ne suis plus venue, assez dégoutée de l'avoir loupée pour la seconde fois ! snif snif !
j'ai été recalé deux fois à l'écrit, à pas grand chose 0.75 et 0.25 point ! grrrr ! mais bon il faut dire que c'est aussi de ma faute ! les deux fois où j'ai passé le concours je ne l'ai pas préparé du tout ! je suis arrivée en touriste total comme on dit ! pensant décrocher le concours ! lol

Retour sur terre, je me rend compte que c'est pas facile du tout et que je n'ai pas passé une seule fois le cap de l'écrit ! et j'ai grandement peur de l'oral car moi et l'oral ça fait deux ! enfin bref...

Donc je me décide à bien le préparer cette année ! j'ai acheté quelque bouquin mais je me dis qu'il me faudrait quelqu'un qui me corrige et me dit quel erreur j'ai fait pour me corriger par la suite !
c'est pourquoi je suis assez tentée pour faire une prépa par correspondance ! mais laquelle choisir !?!

mon concours est début décembre, donc il me reste 4 mois. J'aurais voulu savoir quel prépa serait la mieux niveau qualité prix et vu le reste de temps que j'ai pour préparer le concours écrit.
Je connais le cned, minerve, espace concours, educatel. auriez vous des avis ? sinon connaitriez vous d'autres prépa correctes ?

merci d'avance à vous toutes et tous ! ^^

Dernière édition par tigrounette le Mer 19 Aoû 2009, 02:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Mar 18 Aoû 2009, 10:54

Coucou!

Déjà, je suis désolée pour toi que tu aies loupé deux fois ce concours! Si tu l'as loupé à si peu de points près sans te préparer, la prépa t'aidera forcément et franchement, c'est un grand avantage je pense!

Sinon, moi, j'ai pris le CNED!
Des devoirs corrigés et une aide téléphonique si besoin.
Bon, j'ai toujours pas commencé sérieusement la prépa, mais je connais le CNED pour y avoir déjà pris des cours et j'ai été ravie!

Maintenant, c'est vrai que c'est un peu cher et, en quatre mois, ça va peut-être être plus difficile car il faudra au moins renvoyer un devoir toutes les deux semaines... Ca peut être plus ou moins difficile à gérer selon ce que tu fais à coté!
Surtout que ce sont des devoirs qui durent 4 heures, donc il faut au moins bloquer ça, tout en lisant des livres et en te documentant à coté...

En fait, je suis pas convaincue de pouvoir t'aider des masses là... Embarassed

Bon courage à toi!
tigrounette

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Mer 19 Aoû 2009, 02:16

Coucou yunae !

Si si tu m'aides quand même ! je suis pas mal interessée par le cned, ils m'ont l'air sérieux et assez abordable pour moi, vu que je bosse j'ai un salaire qui tombe tous les mois donc c'est pas vraiment un soucis pour ça, enfin faut pas non plus abuser comme les cours minerve !
Niveau temps je peux bosser tous les soirs, et j'ai des jours de repos dans ma semaine.
J'espère passer l'écrit cette année si je me prépare par correspondance, ensuite il me resterait l'oral qui sera vraiment une grande épreuve pour moi.

Niveau documentation tu me conseilles quoi ? j'ai vu qu'il y avait des magazine genre le journal des eje ou le journal des professionnels de l'enfance.

Niveau livre j'me suis achetée sur le net (sur priceminister pratique ce genre de site pour avoir des livres d'occaz) : un bouquin sur les thémes d'actualité sanitaire et sociaux 2008 2009 ; un bouquin question réponse pr le concours eje ; un sur le métier d'eje, et un guide prépa concours d'entrée travailleurs sociaux.

Je sais qu'avec ce genre de livre si je m'entraine seule je pourrais m'en sortir mais je me connais il me faut quelqu'un derrière qui me dit ce qui et bien ou pas. c'est pour ça que je veux des devoirs corrigés.

enfin voili voilou ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Mer 19 Aoû 2009, 13:05

Wow, t'as l'air d'avoir une sacré documentation!
Je pense que c'est super...

Moi, j'ai le magazine EJE mais en fait, j'ai pas tant accroché que ça... Je vais en acheter un ou deux encore pour voir...

Sinon, le CNED, je me suis trompée, il y a 10 devoirs! Et, là, c'est sûr qu'il y aura quelqu'un de sérieux pour te conseiller.

Ils vont pas te harceler pour que tu rendes des devoirs mais la correction est rapide. Je sais aussi qu'ils envoient un corrigé type plus détaillé qu'il ne le faut (pour la culture) et un corrigé individuel...
En plus, tu peux les appeler au besoin...

Tu comptes passer quelles écoles?
tigrounette

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Mer 19 Aoû 2009, 14:05

Pour le cned tu peux régler en plusieurs fois ?
sinon pour les devoirs faut les renvoyer par courier postal ou tu peux le faire par mail ?

Pour le concours je ne le passe que dans une école, dans le nord pas de calais malheureusement y'en a pas 36 snif ! c'est le CRFPE situé à Lille.
lilie021808

Féminin Nombre de messages : 21
Emploi ou niveau études : bac ES, L1 socio, cap petite enfance, formation d'auxiliaire de puériculture

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Jeu 20 Aoû 2009, 13:36

moi aussi j'ai fais ma préparation au concours avec le cned !!! c'est 215 euros et j'ai réglé en 1 seule fois.
http://www.lilie021808.skyblog.com
La_Coccinelle
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4532
Emploi ou niveau études : Auxiliaire de puériculture territoriale en multi-accueil

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Jeu 20 Aoû 2009, 14:46

Moi aussi et ça m'a bien aidé

Invité

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Jeu 20 Aoû 2009, 22:21

Les devoirs, je suis pas sûre qu'on puisse les renvoyer par mail...

J'espère que ça va m'être utile, j'ai envoyé mon devoir mardi ... je sais pas du tout si j'ai fait ce qu'on attend de moi... Embarassed
tigrounette

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Ven 21 Aoû 2009, 01:07

je pense que je vais opter pour le cned, tu as payé par chéque Yunae ? si oui ils te l'ont de suite encaissé ?
j'vais préparer tout ça pour la fin du mois je pense, tu as reçu vite tes cours et devoirs ?
La_Coccinelle
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4532
Emploi ou niveau études : Auxiliaire de puériculture territoriale en multi-accueil

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Ven 21 Aoû 2009, 08:24

Non on ne peut pas leur envoyer les devoirs par mail...

Le colis arrive avant que le chèque ne soit débiter du compte...enfin ça c'est passé ainsi pour moi

Invité

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Ven 21 Aoû 2009, 13:21

En fait, j'ai la chance que ma mère paie, alors, pour le délais, j'en sais rien..

Le colis a mis un peu de temps à arriver, mais c'est de notre faute car on a pas envoyé à la bonne adresse (l'adresse était indiquée on ne sait où et du coup... Razz )...

Mais, c'est dans la limite du raisonnable quand même! Sous une semaine, tu auras tout et tu pourras te mettre à bosser sans problèmes!
tigrounette

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Mar 25 Aoû 2009, 14:14

et niveau cours et explication pour les dissert ect, c'est bien fait Yunae ?

j'pense que je vais faire le saut cette semaine lol car plus je tarde et moins il me reste de temps !
tigrounette

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Sam 29 Aoû 2009, 02:59

ça y est j'ai envoyé mes papiers pour faire les cours du cned !
j'attend avec impatience les premiers devoirs ! j'espère que ça ne sera pas trop galére !
lilie021808

Féminin Nombre de messages : 21
Emploi ou niveau études : bac ES, L1 socio, cap petite enfance, formation d'auxiliaire de puériculture

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Sam 29 Aoû 2009, 13:48

le plus difficile c'est de commencer les cours par correspondance !!!
http://www.lilie021808.skyblog.com
laura44106

Emploi ou niveau études : BAC

MessageSujet: Espace Concours   Jeu 03 Mai 2012, 17:23

Bonjour,

Je suis passé par Espace Concours pour ma part et je suis contente. C'est moins cher que ne CNED mais les cours sont sérieux et envoyé rapidement.
hmonica2

Emploi ou niveau études : éducatrice de jeunes enfants

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   Ven 18 Mai 2012, 23:02

laura44106 a écrit:

Bonjour,

Je suis passé par Espace Concours pour ma part et je suis contente. C'est moins cher que ne CNED mais les cours sont sérieux et envoyé rapidement.

bonjour
d'après une copine qui prépare par le cned, c assez simple, elle finance en travaillant pour une agence de garde d'enfants family spher et se fait de l'expérience.

bon courage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle prépa par correspondance choisir ?   

quelle prépa par correspondance choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1