x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les stages en prépa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xdreamer

Féminin Nombre de messages : 15
Emploi ou niveau études : Bac SMS + L1 Psychologie
Loisirs : Littérature, musique, guitare, dessin ...

MessageSujet: Les stages en prépa   Mar 19 Mai 2009, 22:40

Bonjour à toutes !

Ca parait bête comme question, mais je souhaiterai savoir (à peu près) quand se déroulent les stages dans l'année en prépa ? Parce que je vais intégrer une prépa pour bénéficier de l'expérience des stages, étant donné que j'ai raté le concours à cause de ça, du manque d'expérience. Du coup je voudrais retenter le concours à la fin de cette année, mais est-ce que j'aurai le temps de faire les stages avant de passer les examens ? Merci de vos réponses

Au passage, si vous avez des idées pour avoir de l'expérience rapidement auprès des enfants je suis preneuse, car j'ai tenté toutes les annonces de babysitting et personne ne veut de quelqu'un qui n'a pas d'expérience. Je désespère =(
Revenir en haut Aller en bas
melanie49
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1550
Emploi ou niveau études : Nounou
Loisirs : Le net, musique, cinéma, mode

MessageSujet: Re: Les stages en prépa   Jeu 21 Mai 2009, 14:50

Tout dépend de ta prépa...
http://xxm0n-j0urnal.skyrock.fr
Justine

Féminin Nombre de messages : 76
Emploi ou niveau études : bac

MessageSujet: Re: Les stages en prépa   Jeu 21 Mai 2009, 15:47

J'ai fais une prépa cette année, et le stage a duré 1 mois en décembre ! C'était très enrichissant !
lilie-du-91

Féminin Nombre de messages : 1848
Emploi ou niveau études : Educatrice de jeunes enfants

MessageSujet: Re: Les stages en prépa   Jeu 21 Mai 2009, 18:15

En ce qui me concerne j'ai intégrée une prépa (sur paris ) et dans mon établissement les stages ont débutés dès la fin du mois de septembre 2 jours par semaine (le mercredi et le jeudi) jusqu'à la fin du mois de janvier. Par la suite, nous devions effectuer un stage a temps pleins jusqu'en mai- juin avec un retour en cour 2 demies journées par mois. Il est vrai que c'est un bel avantage de pouvoir justifier lors des oraux d'une certaine expérience avec les enfants. Mais personnellement la préparation aux écrits n'a pas été terrible en ce qui me concerne ... peu de cours, peu d'informations...
Camille23

Féminin Nombre de messages : 112
Emploi ou niveau études : EJE irts de nancy -Licence de Psychologie. BAFA - PCS1-Stage long en CMP Infanto-Juvénil.

MessageSujet: Re: Les stages en prépa   Jeu 21 Mai 2009, 18:31

C'est clair que tout dépend de ta prépa!

J'ai moi aussi fait une prépa de 6 mois au concours à Nancy (54), et l'école pouvait écrire des conventions de stage (= pour t'assurer durant ton stage) mais aucuns stages n'était obligatoire,sa reposé uniquement sur du volontariat

Si des gens sont intéressés par ma prépa à la Croix Rouge j'ai laissé un post dans la rubrique prépa en lorraine !
Lisez bien avant de vous y engagez !
Adibou

Féminin Nombre de messages : 43
Emploi ou niveau études : Bac ST2S

MessageSujet: Re: Les stages en prépa   Ven 24 Juil 2009, 14:36

lilie-du-91 a écrit:
En ce qui me concerne j'ai intégrée une prépa (sur paris ) et dans mon établissement les stages ont débutés dès la fin du mois de septembre 2 jours par semaine (le mercredi et le jeudi) jusqu'à la fin du mois de janvier. Par la suite, nous devions effectuer un stage a temps pleins jusqu'en mai- juin avec un retour en cour 2 demies journées par mois.

Coucou lilie-du-91!
J'ai une petite question, quand tu as fait ton stage à temps plein est-ce que c'était le même lieu d'accueil où tu avais commencé ton stage au mois de septembre?
Je sais pas si c'est très clair...
Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les stages en prépa   

Les stages en prépa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1