x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

prépa CNED LYON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trinity

Emploi ou niveau études : licence

MessageSujet: prépa CNED LYON   Dim 26 Avr 2009, 14:09

Bonjour,
Je voudrais savoir si des candidats ont préparé le concours d'entrée d'eje avec le CNED .
Avez -vous réussi avec cette prépa?En êtes-vous content?est ce qu'elle prend en compte les spécificités du concours de lyon car j'ai compris que la nature des écrits dépend du lieu ou on les passe.....merci
Revenir en haut Aller en bas
melanie49
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1550
Emploi ou niveau études : Nounou
Loisirs : Le net, musique, cinéma, mode

MessageSujet: Re: prépa CNED LYON   Dim 26 Avr 2009, 15:13

Moi je l'ai fait et c'est de l'argent foutu par les fenêtres! Enfin en ce qui me concerne car j'ai pu ncomprendre que les autres en étaient assez content... Je dis ça car je n'ai réussi aucun écrit, que la méthodologie était nulle (j'utilisais mes nfameux livre masson) et je progressais bien mieux tout seule en me fesant mes propres révisions!! D'autant plus que la prépa du cned prépare aux concours d'eje, éduc spé et assistante sociale et que donc les sujets sont très dur à traiter... Mais bien sur ça devrait bien préparer, mais la plupart sont très difficiles...

Maintenant attends les autres avis!
http://xxm0n-j0urnal.skyrock.fr
trinity

Emploi ou niveau études : licence

MessageSujet: 7 mois de prépa,est -ce assez??   Lun 27 Avr 2009, 13:00

bonjour,
je pense préparer le concours d'eje en 2010 ,pensez vous que 7 mois de prépa avec le cned suffiront?
lilie021808

Féminin Nombre de messages : 21
Emploi ou niveau études : bac ES, L1 socio, cap petite enfance, formation d'auxiliaire de puériculture

MessageSujet: Re: prépa CNED LYON   Ven 01 Mai 2009, 12:50

je ne suis pas d'accord, j'ai fais la préparation par le cned, j'ai très bien réussi. il te donne pas mal de méthodologie et des conseils personnalisé en cas de besoin. les sujets ne sont pas tous difficiles. il faut vraiment bosser pour y arriver car il te donne des livrets avec des cours dans certaines domaines mais pour réussir a compléter ton travail, tu dois faire des recherches supplémentaires de ton côté, cela ne va pas tomber du ciel !!!

concernant l'oral, tu as un dvd qui te montrent comment se déroule les différentes épreuves et des conseils de manière générales.
http://www.lilie021808.skyblog.com
melanie49
Modérateur

MessageSujet: Re: prépa CNED LYON   Sam 02 Mai 2009, 15:38

J'ai jamais dit ça, je vois pas comment tu peux dire ça de moi sans même me connaître!!! Je sais très bien que ça va pas tomber du ciel étant donner que j'ai bossé environ 3h par jour!
Le cned n'était pas fait pour moi point barre, j'ai trouvé une autre méthode qui m'allait mieux c'est tout, j'ai parlé pour mon cas et non de manière générale, quand au dvd qui date de 2006, il nous dit toujours que la formation n'est que de 27 mois, il serait temps de le mettre a jour!

Je n'ai pas aimé c'est mon avis et j'ai le droit de dire ce que j'en pense quand on me le demande, mais pas la peine de parler des gens comme ça quand on ne les connait pas...

Sur ce, bonne continuation
ptiboudefemme

Féminin Nombre de messages : 338
Emploi ou niveau études : licence sciences de l'éducation en 2008 + CAP Petite Enfance en 2009

MessageSujet: Re: prépa CNED LYON   Dim 03 Mai 2009, 13:50

Je sais je devrais peut être pas m'emmêler mais elle ne s'attaque pas à toi personnellement Mélanie ... Elle parle en générale, je ne vois aucune attaque personnelle dans ce qu'elle a écrit...
http://ptibou2femme.skyrock.com
melanie49
Modérateur

MessageSujet: Re: prépa CNED LYON   Dim 03 Mai 2009, 14:09

Oui bah tant pis, moi si.

J'y suis peut-être allé un peu fort j'avoue mais ça m'a touché c'est tout, et en même temps si c'était pas adressé à moi, je vois pas à qui...

Enfin bref.
amaret

Féminin Nombre de messages : 1693
Emploi ou niveau études : EJE

MessageSujet: Re: prépa CNED LYON   Ven 03 Juil 2009, 12:17

Bonjour,

J'ai également préparé le concours avec le Cned, je n'ai fait qu'un devoir mais c'est parce que je n'ai pas pris le temps pour les autres... Embarassed

Je trouve bien de pouvoir se faire corriger, en revanche les cours ne m'ont pas été très utiles, j'avais un autre livre plus à jour... et puis je lisais le journal eje qui m'intéressait plus!!

Le Dvd m'a permis de voir à peu près à quoi m'attendre pour les oraux mais je trouve que le Cned a quelques difficultés à préparer aux oraux. J'avais déjà eu cette sensation pour la préparation au CRPE,

Voilou, bonne journée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prépa CNED LYON   

prépa CNED LYON
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1