x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roroze

Emploi ou niveau études : DEAP depuis juillet 2011
Loisirs : trop !!!!

MessageSujet: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Mer 08 Oct 2008, 19:33

Désolé de vous solliciter, mais j'ai commencé à travailler les dissertations.
Malheureusement ça fait 8 ans que j'en ai pas faites
Est ce qu'il serait possible de la poster afin d'avoir votre avis ? ( sans avoir une correction complètes, je sais que vous n'avez pas que ça à faire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Chicas
Créatrice, admin du forum

Féminin Nombre de messages : 3857
Emploi ou niveau études : EJE 2011

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Mer 08 Oct 2008, 21:00

Tu peux demander de l'aide sans problème

Bien sur que tu peux poster ta dissertation

diplômée par la voie de l'apprentissage  
Roroze

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Jeu 09 Oct 2008, 14:39

Voilà ma première dissert depuis 8 ans !!!!

Tada !!!!!!!!!!!!

Le sujet : En considérant le problème que pose la dépendance de la vieillesse intra ou extra familiale donnez votre position sur la conception que la société actuelle se fait sur la vieillesse dépendante.
Spoiler:

Elle est en spoiler pour éviter que ça fasse tartine au premier coup d'œil
Merci de me donner votre avis. Perso j'ai l'impression d'être un peu hors sujet. affraid
fancy

Emploi ou niveau études : BAC

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Lun 21 Sep 2009, 17:54

Moi je la trouve bien...mais bon je suis pas une référence car ça fait aussi longtemps que toi, voir plus que je n'est pas fait de dissertation...en tout cas je suis encore bien incapable de fournir un tel travail.

tu l'as faite avec documentation sous le coude au sans rien?
Roroze

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Lun 21 Sep 2009, 18:49

Je l'avais faites après m'être documentée, mais rédigé sans document à proximité, excepté la méthodologie pour construire la dissert.

Je m'y étais mise progressivement l'année dernière. tout d'abord avec la méthodo, puis avec de moins en moins d'aide. Puis j'ai rajouté la contrainte du temps, pour m'approcher de plus en plus au condition de concours.

Alors à Lille j'ai eu l'écrit mais je ne connais pas note. J'ai eu l'écrit à Limoges également et là j'ai eu 16. Alors que je n'avais pas fais de dissert depuis le bac ( donc depuis 2000) Ma méthode ne doit être trop mauvaise ^^
sassou

Emploi ou niveau études : bac L

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Jeu 20 Jan 2011, 13:38

Je voudrais juste un simple precision la dissert au concours d'eje consiste à exprimer ces idées en plusieurs parties genre synthése , anthithése ?
( Ma question parait peut etre béte lol )
Nanou_78

Féminin Nombre de messages : 3294
Emploi ou niveau études : Educatrice de jeunes enfants 2012 !!
Loisirs : dessin, photo, écriture...

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Dim 06 Fév 2011, 11:47

Ca dépend des épreuves et des écoles ! Certaines donnent une dissertation, d'autres un résumé et un commentaire de texte etc...
Généralement, les dissertations c'est en trois parties, suivant un plan qui s'adapte le mieux à la consigne : soit thèse/antithèse/synthèse, soit une grande idée par partie, soit trois avis différents etc. Il faut s'adapter à ton sujet, donc entraîne toi à tous les types de dissert possibles !

tataboule

Féminin Nombre de messages : 251
Emploi ou niveau études : bac- cap pe- ass mat- congé parental- candidat au concours

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Mer 24 Aoû 2011, 18:22

bonjour
je viens pousser mon cri de desespoir.. affraid .......j'ai du mal à me remettre à la dissert..pourtant j'ai un bac L derrière moi mais ca fait 15 ans deja..c'est vieu, comme mon cerveau !!! dès que je suis devant un sujet ca me semble une montagne à gravir. scratch ... auriez vous des suggestions pour que mon cerveau se reveille.. LOL
merci de votre aide ou du moins d'un peu de compassion
La_Coccinelle
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4532
Emploi ou niveau études : Auxiliaire de puériculture territoriale en multi-accueil

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Mer 24 Aoû 2011, 20:53

Bonjour, ne desespereres pas!!! tu n'es pas la seule dans ce cas là!

tu peux être aider par le CNED si tu les a choisies, ou alors par des livres de niveau 1ère et terminale L qui t'explique le schéma d'une dissert'...ou alors un prof particulier!

qq'un a d'autres conseils??

Modérateur

Féminin Nombre de messages : 4532
Emploi ou niveau études : Auxiliaire de puériculture territoriale en multi-accueil

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Mer 24 Aoû 2011, 20:53

Tiens, je viens de trouver un lien :

http://www.etudes-litteraires.com/bac-francais/technique-dissertation.php

Féminin Nombre de messages : 251
Emploi ou niveau études : bac- cap pe- ass mat- congé parental- candidat au concours

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   Mar 30 Aoû 2011, 11:19

bonjour
merci pour tes conseils, j'ai acheté un bouquin sur la prépa au concours mais meme avec ca, mes neurones ont du mal, par contre j'essaye de trouver les cours du cned (sans la formation complete trop cher!)
j'espère qu'avec ca et beaucoup de travail j'arriverai à my remettre...faut dire que depuis dix ans je travaille que mes vocalises et mes babaillages avec les enfants, c'est loin des disserts !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre   

Dissertation: ouille c'est dur de s'y remettre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1