x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

liste des prépas par correspondance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calamar34000

Féminin Nombre de messages : 29
Emploi ou niveau études : assitante maternelle

MessageSujet: liste des prépas par correspondance   Sam 02 Aoû 2008, 16:35

Bonjour, j'arrive pas à trouver vraiment les réponses que je veux...

J'aimerai savoir si vous avez une liste des prépas par correspondance car l'année prochaine je travaillerai dasn une école jusqu'a 18h30 2jours par semaine et a coté je compte garder des enfants donc je pense pas pouvoir suivre une scolarité normale...

Et égalemen si vous avez des bonnes prépas à m'indiquer qui question qualité prix soient plutot bonne...

Je suis sur montpellier si sa peut aider et peut etre vous connaissez des écoles qui font des cours du soir...

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melanie49
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1550
Emploi ou niveau études : Nounou
Loisirs : Le net, musique, cinéma, mode

MessageSujet: Re: liste des prépas par correspondance   Sam 02 Aoû 2008, 20:40

Moi je suis au cned et c'est un très bon rapport qualité prix comparé à d'autres prépa. C'est 215 euros pour 8 devoirs, 3 livres de cours, 1 dvd, 1 livre de méthodologie et 1 livre de devoirs! Les autres prépas sont chères car un nombre importan de l=bouquins et de devoirs que je trouve même trop élevé!!
http://xxm0n-j0urnal.skyrock.fr
calamar34000

MessageSujet: Re: liste des prépas par correspondance   Sam 02 Aoû 2008, 23:58

oui j'hésitais, j'avais vu le CNED mais il vaut mieux avoir des avis avan de se lancer...

mais tu suis des cours sur un an ou c'est sur juste quelques mois??j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs formules...tu y est depuis longtemps???

merci en tout cas pour ta réponse Very Happy
melanie49
Modérateur

MessageSujet: Re: liste des prépas par correspondance   Dim 03 Aoû 2008, 12:25

j'ai reçu tout ça en juillet mais tu vois les concours commencent vers février j'en ai même un vers novembre donc non ce n'est pas sur un an et c'est pr ça que j'ai choisi le cned, je n'aurais jamais eu le temps de faire une cinquantaine de devoirs! Et je trouve que ça sers un peu a rien de faire disserte sur disserte...
calamar34000

MessageSujet: Re: liste des prépas par correspondance   Dim 03 Aoû 2008, 17:08

oui oui ça je sais, ça fais 2ans que je passe le concours sans succès donc je me suis dis que peut etre il fallait que je fasse une prépa...bon faut dire que je l'ai passé que sur montpellier donc c'est vrai que ça limite les chances mais bon cette année je pense je vais m'inscrire aussi dasn les autres ville, comme c'est pas tout à fait la meme chose les écrit, il vaut mieux que je mette toutes les chances de mon côté...

et donc tu penses qu'il ne vaut mieux pas faire sur un an que ça sert a rien??parceque vraiment à l'écrit moi j'ai de grosses difficultés, l'oral, je suis quasi sur que ça pourrait passé car je pourrai montrer ma motivation et tout mais l'écrit c'est agaçant surtout qu'à montpellier c'est un résumé et des questions d'actualité à traiter et qui n'ont rien à voir avec les petiots, on a eu les handicapés, la pollution etc....bien sur ça m'interresse tout ça mais faut etre callé dasn les dates, les arrétés et les actions qui ont étaient faites et ça ben si tu n'as pas eu la chance de bien voir ça ben c'est foutu, je trouve que c'est un peu stupide de faire ça, ils feraient mieux de faire asser des tets oraux pour voir la motivation des gens, les recherches qu'ils ont fait par rapport au métiers...mais bon, c'ets une façon comme une autre de faire un écrémage

merci Very Happy
melanie49
Modérateur

MessageSujet: Re: liste des prépas par correspondance   Dim 03 Aoû 2008, 18:40

Nan mais attend c'est que mon avis!! Peut etre que d'autres ne seront pas d'accord...

Et moi aussi j'ai passé des concours l'année dernère, j'ai raté tous mes écrits donc je n'ai passé aucun oral, c'est pour ça que j'ai choisi cette prépa. Je pense qu'une prépa d'un an c'est bcp tro long, tu peux en faire une maintenant pour tes concours de cette année si tu le souhaite!

En fait ce qu'il faut faire, c'est s'entrainer aux épreuves, mais une fois que tu as compris le système c'est bon, par exemple quand tu sais faire une disserte ta pa besoin d'en faire 50... Mais par contre a coté tu t'informes, tu lis les cours, tu regardes le jt, tu lis des magasines sur les faits d'actualités pour avoir un max de culture générale.

Moi c'est ce que je pense! Après chacun son avis!
calamar34000

MessageSujet: Re: liste des prépas par correspondance   Dim 03 Aoû 2008, 18:49

oui oui sur ça je suis daccord mais le problème c'ets que j'ai toujours eu des problème d'écriture en français, les profs que j'ai eu n'ont jamais réussit à me faire aimer ça...pourtant je lisais mais la dissert c'est pas comme ècrire un livre...enfin, de toute façon je suis daccrod que il faut sentrainer et etre le plus au courant de lactualité sinon cest clair cest pas la peine dy allé!!!

oui je vais voir ce que me disent les autres aussi

merci
sauterel88

Féminin Nombre de messages : 245
Emploi ou niveau études : licence

MessageSujet: Re: liste des prépas par correspondance   Jeu 14 Aoû 2008, 15:48

est ce que quelqu'un connait cette préparation?

http://www.prepasocial.fr/

qu'en pensez-vous par rapport au cned?

personnellement, c'est l'oral qui m'inquiète le plus.
quels conseils pourriez vous me donner?
merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste des prépas par correspondance   

liste des prépas par correspondance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1