x Forum sur le métier d'educateur de jeunes enfants x

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

attention prépa par correspondance cours minerve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FRANE

Féminin Nombre de messages : 65
Emploi ou niveau études : EJE

MessageSujet: attention prépa par correspondance cours minerve   Mer 12 Sep 2007, 11:41

bonjour, (je suis nouvelle ici, j'espère encore poster au bon endroit..sinon toutes mes excuses Very Happy )

Voilà, j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de la prépa par correspondance cours minerve.. en effet, j'ai eu quelques soucis avec eux recemment.
Je recherchais des infos pour éventuellement faire une prepa par correspondance, et sur internet, je suis tombée sur Cours minerve que je ne connaissais pas du tout. J'ai fait une demande de documentation en ligne, et là, quelques jours après j'ai reçu un coup de téléphone d'un commercial, qui m'a vanté sa prépa, très aimable au télephone, me disant que c'était une chance d'étudier chez eux, qu'il m'enverrai de la documentation par courrier et m'a tout de suite fixer un rendez vous par téléphone la semaine d'après, il m'a un peu forcé la main pour ce rendez vous téléphonique, car moi je ne voulais pas m'engager, juste me renseigner des tarifs. Dans la semaine, j'ai reçue cette documentation, en fait, il n'y avait pas grand chose à par une feuille pour le prélèvement automatique et les tarifs (cher!!) et peu d'information sur la méthode de travail le suivi des cours etc etc..
alors, je me suis quand même interrogée (oui, quand il s'agit de donner ses petites economies on a le droit d'y reflechir à deux coups!! Sad ) et je suis allée sur des forums parlant de ce cours minerve, et là, grande surprise, que des critiques, comme le fait qu'ils nous harcèlent au téléphone pour qu'on s'inscrivent, qu'ils nous font croire que c'est une chance d'étre pris par leur institut de formation , que le suivi et les cours ne sont pas à jour et que même certaines écoles refusent d'accepter des élèves formés par ce cours minerve..alors , aux vues des tarifs et des critiques cela m'a dissuadée.. j'ai rapellé la personne qui m'avait contacté pour annuler son rendez vous téléphonique et lui expliquer que ca ne m'interessait plus, je lui ai fait part de mes interrogations et même de l'image que cours minerve donnait sur un grand nombre de forum!! et là, la personne plus du tout agréable, il s'est ennervé contre moi, n'a pas voulu discuter (j'était ouverte a la discussion et j'attendais son argumentation pour me prouver que ce n'était que des préjugées.. mais il m'a raccroché au nez...
donc voilà mon expérience rapide avec cette prépa cours minerve!!!
qu'en pensez vous? cela vous est il déja arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi ou niveau études : prépa EJE

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Mer 12 Sep 2007, 14:39

Bonjour,

Ben pour moi c'était pareil. J'ai aussi eue droit à du harcélement téléphonique pour recevoir de la documentation puis pour l'autre rendez-vous téléphonique. Or entre temps je me suis inscrite dans une autre prépa. Ce que j'ai expliqué poliment à la dame lors du rendez-vous téléphonique d'après ce à quoi elle a répondu assez énervée que je faisais une betise qu'elle ne connaissait pas ma prépa ( prépa de l'IRTS paca corse).

Voila très mauvaise expérience avec le cours minerve.
Dedee

Féminin Nombre de messages : 99
Emploi ou niveau études : Préparation au concours EJE
Loisirs : Musique

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Sam 15 Sep 2007, 12:45

Salut,

Oui ça m'est arrivé également mais pour un CAP. Pareil que toi je demandais de la documentation pour me renseigner et j'ai eu un coup de fil suivi d'un Dv téléphonique (auquel je n'ai même pas répondu). Bref ils m'ont également fait comprendre que le CNED n'était pas la bonne solution, qu'en un an c'était impossible de faire le CAP que c'était trop juste pour un programme aussi chargé. Et donc j'ai choisi leCNED .

J'ai lu dans le forum du CAP que c'était un organisme à éviter. Plusieurs personnes ce sont fait arnaquer, et en plus leurs tarifs sont trop chères.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider également. Bon courage.
mandy

Féminin Nombre de messages : 13
Emploi ou niveau études : BAC + 3

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Sam 15 Sep 2007, 17:42

J'ai eu la même expérience que vous tous !! Ils m'ont harcelé tout l'été... J'en pouvais plus !! Moi j'ai fini par prendre ForProf parce que l'année dernière j'ai préparé le CRPE et qu'ils étaient très sérieux !!! Alors je leur refais confiance et avec le coup de sup de cours je préfère assurer mes arrières !! Voila bon courage à toutes et tous en tout cas !!
stormette
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 804
Emploi ou niveau études : EJE 3eme année StHo

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Sam 15 Sep 2007, 18:55

Même souci avec ce "cours"... Surtout qu'ils ne précisent pas clairement que c'est une préparation au concours !

En fait pour finir par m'en débarasser, je leur ai dit que ma mère ne pouvait pas me le payer, en qu'en tant qu'étudiante je n'en avais pas les moyens... La nana a un peu insisté, elle m'a dit de lui envoyer une réponse définitive par sms, ce que je n'ai jamais fait, et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux...
http://stormetteandco.blogspot.com
helene

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Dim 16 Sep 2007, 16:15

J'avais déjà entendue parler des cours minerve mais d'après ce que vous dites je n'irai sans doute pas chez eux.
FRANE

Féminin Nombre de messages : 65
Emploi ou niveau études : EJE

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Mer 19 Sep 2007, 15:54

merci pour vos réponses.. Very Happy
A lire tout cela, et aussi ce qui a été dit par ailleur sur sup de cours..j'en arrive a me demander si il n'y a pas que le CNED, vraiment à qui on peut faire confiance et qui est bien. c'est d'ailleurs vers quoi je me dirige apres reflexion..
nanie44

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi ou niveau études : preparation concours

MessageSujet: demande de precision   Mar 06 Nov 2007, 21:29

je suis inscrite au cours minerve et je n'ai eu aucun problème.le fait est que vous m'inquietez beaucoup quand vous dites que certaines écoles refusent les candidats inscrit à cette prepa.j'aurais voulu avoir plus d'information à ce sujet.merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Ven 15 Aoû 2008, 00:33

j'ai subit le même harcélement, voulant juste une demande de documentation, je n'ai même pas eu les tarifs d'ailleurs j'ai fait mes recherches sur internet qui m'ont bien refroidi! ce qui m'a fait rire c'est le commercial au téléphone qui me dit: "bien sûr cela ne veut pas dire que nous allons vous prendre, nous prenons uniquement les meilleurs candidats"... c'est l'hopital qui se fout de la charité.
ppopo

Féminin Nombre de messages : 21
Emploi ou niveau études : garde d'enfants

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Ven 17 Oct 2008, 22:50

ha oui le harcèlement téléphonique moi aussi j'y ai eu droit et c'est vrai que c'est très énervant quand on veut juste se renseigner
Missy68

Féminin Nombre de messages : 49
Emploi ou niveau études : Licence Pro Responsable de Structures Enfance et Petite Enfance

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Sam 18 Oct 2008, 15:05

Idem pour moi, j'avais contacté Minerve il y a 3 ans en vue de faire le CAP petite enfance... Et pareil, harcèlement par téléphone, etc... Ils ont été très désagréables quand je leur ai dit que finalement je n'étais pas intéressée... Enfin bref !! Rien ne vaut le bon vieux CNED je crois !!
Catite

Féminin Nombre de messages : 82
Emploi ou niveau études : bac +3
Loisirs : moto, photo et animaux

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Dim 30 Nov 2008, 16:14

J'ai fait la même erreur que vous, je me suis inscrite sur le site internet Minerve !
Ils m'ont harcelé par téléphone mais je ne leur ai jamais répondu (je ne réponds pas au numéro inconnu) donc ils laissaient des messages interminables sur mon répondeur LOL
Et maintenant ils continuent par courrier, je jettes directement le courrier
A mon avis, ils vont trouver une autre solution pour me harceler affraid
Quel connerie ce site scratch
Nanou_78

Féminin Nombre de messages : 3294
Emploi ou niveau études : Educatrice de jeunes enfants 2012 !!
Loisirs : dessin, photo, écriture...

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Dim 30 Nov 2008, 19:06

c'est bizarre tout ça, je suis au cours minerve et je n'ai jamais eu aucun problème... ils se sont contentés de faire un entretien téléphonique, me demander quelques papiers et j'ai reçu plein de bouquins pour m'entrainer, qui se sont avérés très utiles et bien faits ! je ne cherche pas à les "protéger", mais je trouve ça étrange ! je ne regrette pas d'avoir pris leurs cours, bien qu'ils soient chers, j'ai appris beaucoup de choses
enfin bon, je comprends pas trop !
melanie49
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1550
Emploi ou niveau études : Nounou
Loisirs : Le net, musique, cinéma, mode

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Dim 30 Nov 2008, 21:28

J'ai aussi une amie qui est au cours minerve et qui n'a jamais eu de soucis enfin bon je les apprécie pas pour autant!

D'ailleurs elle est sur le forum mais elle ne vient jamais la vilaine!
http://xxm0n-j0urnal.skyrock.fr
Sandy

Féminin Nombre de messages : 46
Emploi ou niveau études : Bac +3

MessageSujet: prépa   Mer 24 Déc 2008, 15:46

j'avais pensé aussi à la prépa avec minerve mais j'ai laissé tombé,
j'ai acheté des bouquins, un sur le métier d'éducatrice de jeunes enfants, c'est
tout-en-un deeje, 5e édition, éditions vuibert, itinéraires pro, il y a pleins d'infos
sur le métier, les qualités requises ,etc et j'ai aussi trouvé un livre c'est éditions foucher, concours travailleurs sociaux, concours d'entrée, c'est de 2009 et il y a des explications sur la prépa à l'écrit , oral, des sujets, des cours, c'est assez bien fait et complet. j'ai aussi un autre c'est actualité et culture générale pour les concours sociaux, éditions masson, guide prépa social, ya des cours et des sujets proposés avec des corrigés et pour l'autre aussi il y a des corrigés.
voilà, j'essaie de faire avec ça,et pis jme dis avec la motivation on peut
y arriver.

bonnes fêtes de noel en tout cas

biz
anne-so

Féminin Nombre de messages : 48
Emploi ou niveau études : bac+1 prépa EJE

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Lun 24 Aoû 2009, 15:50

bonjour

j'ai moi meme fait appel aux cours Minerve pour préparer le concours d'EJE et j'ai ete affreusement deçue.
D'abord comme vous l'accueil un peu "brutal", ou ils enchainent les coups de telephone pour obtenir de plus en plus de chose.

Puis enfin les cours qui correpsondent pas du tout au concours, bien ils apprenent a ecrire français, faire des dissert etc etc
J'ai eut 6 livres a apprendre par coeur pour tout savoir de l'enfant de 0 a 7 ans ( developpement, psychologie, apprentissage), des bases vraiment technique qui a mon avis correspondait plus a ce que l'on apprends directement une fois dans l'ecole.

Plus de 2000 euros pour rien, merci les frais qui auraint pu me servir a mepayer une vraie ecole plus tot.

Je ne conseille donc pas cette formation pour faire cette prépa
dam1702

Emploi ou niveau études : Baccalauréat ES

MessageSujet: prépa cours minerve   Lun 29 Mar 2010, 12:17

Slt moi c Damien j'ai 22 ans et je prépare le concours d'EJE avec les cours minerve.

J'ai préparé le cap petite enfance avec cet organisme l'année dernière et n'en a pas été déçu. Je trouve que les bouquins sont bien fait ( malgré que ce soit cher) et qu'il suffit de se donner un peu la peine de faire le tri dans les informations que l'on nous propose. Voila. Bon courage à tous et à toutes.
Lauloo91

Emploi ou niveau études : Seconde

MessageSujet: Coucou   Mer 12 Mai 2010, 15:19

Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite hier sur cours minerve mais je me suis pas renseigné, aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une dame et elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer une documentation et me rappeler pour les tarifs.
Sauf que moi j'ai que 16 ans et c'est mes parents qu'ils devront payer, et tout le monde ne roule pas sur l'or vu les tarifs que certaines personnes disent affraid
Voilà donc je regrette de m'être inscrite et je ne le conseille à personne Wink
stephanie91

Emploi ou niveau études : auxiliaire de puériculture

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Mer 12 Mai 2010, 15:38

moi ne les connaissant pas, à l'époque, je m'y suis inscrite pour la préparation AP, bah je vous le déconseille fortement!!

très cher pour , peu de cours, les corrigés sont des copies conformes de cours, et très légers!!!

voilà
Lauloo91

Emploi ou niveau études : Seconde

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Mer 12 Mai 2010, 15:43

Merci, vu toutes les critiques je veux même pas essayer.
Mona Lou

Emploi ou niveau études : Bac

MessageSujet: une réponse vite please =D ( si possible )   Ven 24 Fév 2012, 23:14

Bonsoir !
Bon je viens de lire toutes vos critiques, et je ne suis plus très assuré... Je me suis inscrite au cours minerve et maintenant je doute. Une étudiante en EJE à Tours, à dit à ma mère que c'était mal vu de faire affaire avec eux... Et il est vrai que c'est cher... Je pense me rétracter... J'ai encore du temps pour le faire...
ça m'embète. Mais est ce que la préparation se fait très bien seule??
Je suis assez douée en rédaction mais j'ai du mal par exemple avec la dissertation...

Je sais plus vraiment quoi faire...
titemarinou

Féminin Nombre de messages : 53
Emploi ou niveau études : EJE depuis 2014

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Sam 25 Fév 2012, 16:31

Bonjour Mona Lou,

J'ai préparé mon concours d'EJE, seule la première année et avec le CNED la deuxième année (d'ailleurs je suis rentrée en formation après ma préparation avec le CNED).

J'ai bien aimé travaillé avec le CNED, tu reçois 4 livrets quand tu t'inscris, deux qui traitent des plus grands thèmes de l'actualité sociale, un de méthodologie pour les différents écrits proposés dans les concours, et un dernier qui reprend des sujets à renvoyer (dissert, commentaire de texte...), tu as le choix entre 2 sujets pour chaque devoir et tu reçois la correction des deux devoirs.
Il est vrai, que si tu les envoie par la poste, cela prend un peu de temps pour la correction, mais tu peux les poster sur internet pour aller plus vite.

Moi j'ai été très contente des services proposés par le CNED.

Par contre, je ne connais pas les cours minerve.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Mona Lou

Emploi ou niveau études : Bac

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Dim 26 Fév 2012, 01:50

Merci merci pour les renseignements!
Je vais voir, pour travailler en périscolaire le temps de bosser mon concours.
Je voulais savoir, Le Bafa est-il obligatoire? Ma belle mère qui est éducatrice spé m'a dit qu'il l'était . Je voulais savoir, car j'aimerai m'organiser financièrement et au niveau de mon emploi du temps si je dois le passer !

En tout cas merci d'avoir répondu !!!
titemarinou

Féminin Nombre de messages : 53
Emploi ou niveau études : EJE depuis 2014

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   Dim 26 Fév 2012, 09:25

Le BAFA n'est pas obligatoire, moi je ne l'avais pas quand j'ai passé le concours et d'autres personnes de ma promo ne l'ont pas.
C'est vrai qu'il aide pour se faire de l'expérience si on n'a jamais travaillé avec les enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attention prépa par correspondance cours minerve   

attention prépa par correspondance cours minerve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1